Communiquer sur le web et créer son site Internet
|
|
Objectifs
|
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche - Créer /mettre à jour son site et être autonome - Optimiser sa présence sur Internet
|
|
Public
|
Producteurs fermiers et acteurs du tourisme rural
|
Contenu
Contenu
|
|
En Savoir Plus
En Savoir Plus
|
|
Où et quand ?
Où et quand ?
|
|
|
Analyser les produits et services sur lesquels on souhaite communiquer : définir sa cible, ses objectifs et faire ressortir ses spécificités pour choisir les mots-clés pertinents
Personnaliser son design et sa charte graphique (logo, couleurs...) Construire son arborescence pour une navigation fonctionnelle Construire ses pages et structurer leur contenu : titres, mots-clés et images Intégrer des fonctionnalités dynamiques : cartes, formulaires, calendrier, module de réservation
Soigner sa page d'accueil, faciliter la navigation et paramétrer la version mobile de son site Déposer un nom de domaine et rédiger ses mentions légales. Créer une fiche dans Google My Business
Référencer son site : les moteurs de recherche et les mots-clés, le référencement naturel et payant, la gestion des titres, des descriptions, des noms de domaine et le netlinking avec les annuaires
|
Type de Parcours
|
|
Collectif
|
|
Formation présentielle ou à distance
|
|
Formation entièrement en présentielle
|
|
Conditions spécifiques
|
|
Maîtriser les bases de la navigation sur Internet
|
|
Responsable de stage
|
|
Magali LAMBERT
|
|
Tarif
|
|
GRATUIT pour les ressortisants VIVEA - Autres publics : 630 €
|
|
Durée
|
|
3 jours
|
|
Organisme de formation
|
|
Chambre d'Agriculture de la Manche
|
|
Financeurs
|
|
|
|
Pas de session programmée pour le moment, veuillez consulter l'offre régionale ou nous contacter | |
|
|
|
|
|
|